Tricoter - Les 6 Bienfaits sur la Santé que Personne ne Connaît.

bienfaits tricoter

J'aime le tricot. Tricoter est une fantastique activité pleine de bienfaits pour la santé que personne ne connaît.


bienfaits tricoter

Les 6 bienfaits son:

1. Les bienfaits du tricot sont similaires à ceux de la méditation

Une fois que vous maîtrisez la technique du tricot, l'art du tricot est une activité très relaxante pour votre esprit. Lorsque vous tricotez une pièce simple, les mailles sont toujours les mêmes. C'est une activité répétitive. Ainsi, vous pouvez détourner votre esprit et laisser la mémoire des gestes de l'aiguille de votre mère fonctionner automatiquement. Le mouvement de tricot répétitif et relaxant procurera à votre corps et à votre esprit les mêmes bienfaits qu'une séance de méditation profonde. De plus, vous aurez créé une pièce de tricot fantastique à la fin !

2. L'art du tricot est fier

Dans le monde, peu de gens savent tricoter. Pour cette raison, c'est une grande fierté de montrer une de vos créations à quelqu'un qui n'a aucune idée de comment vous l'avez fait... C'est la même chose que de faire un tour de magie ! L'art ingénieux de fabriquer quelque chose de ses propres mains est toujours très gratifiant pour les artistes. Vous serez tellement fière de vous, même si votre travail de tricot, quel qu'il soit, votre pull ou votre écharpe n'est pas parfait, vous l'avez fait de A à Z ! C'est très important.

3. Le tricot soulage les symptômes d'anxiété, de stress et de dépression

Le tricot sert à soulager la dépression, le stress et l'anxiété. Les mouvements rythmiques effectués lors du tricot et la concentration requise pour développer votre travail vous aident à détourner votre attention des causes de l'anxiété, de la dépression et du stress. Le simple fait de tricoter dans une position assise confortable aide à réduire votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle après seulement quelques minutes de travail. Dès que vous ressentez les premiers signes d'anxiété ou de dépression, attrapez vos aiguilles à tricoter pour aider à endiguer ces symptômes.

4. Le tricot développe les fonctions psychomotrices

L'activité de tricot stimule l'ensemble du cerveau: - le lobe frontal (qui dirige le processus de récompense, - l'attention et la planification), - le lobe pariétal (qui traite les informations sensorielles et la navigation spatiale), - le lobe occipital (qui traite les informations visuelles) , - le lobe temporal (qui est impliqué dans le stockage des souvenirs et l'interprétation du langage et du sens) - et le cervelet (qui coordonne la précision et la planification des mouvements). Le tricot est donc une activité utilisée pour aider les personnes atteintes de maladies dégénératives comme la maladie de Parkinson. Cela améliore la motricité des patients et leur fait oublier d'autres symptômes souvent douloureux.

5. Très important : le tricot ralentit le déclin cognitif

Bien qu'il aide à améliorer la fonction motrice et l'humeur, le tricot stimule également le cerveau pour vous garder en bonne santé. Comme tout muscle, plus vous l'utilisez, plus longtemps votre cerveau reste en bonne santé. Selon plusieurs études récentes, les personnes âgées qui se livrent à des travaux manuels (comme le tricot) ont un risque réduit de "troubles cognitifs légers". Cette diminution est de 30 à 50% par rapport à ceux qui n'en ont pas.

6. Le tricot aide à prévenir l'arthrose et les tendinites

Tout comme le cerveau, vous devez mobiliser vos articulations pour les garder en bonne santé. Pour de nombreux médecins, il est évident que l'utilisation des doigts renforce doucement le cartilage plutôt que de l'affaiblir. Par exemple, tricoter est plus bénéfique que taper sur un clavier car cette activité ne génère pas assez de pression sur les doigts. Et, bien sûr, le tricot n'a pas d'effets secondaires négatifs par la suite. Vous avez déjà de l'arthrose ? Trempez vos mains dans de l'eau tiède avant d'utiliser les aiguilles pour réaliser vos chefs-d'œuvre.

 

Deixe uma resposta

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *

Go up
error: Content is protected !!